top of page
P1140548.JPG

ESPACE PAYSAGER de 40m² : LA COUR INTERIEURE DE MON IMMEUBLE

Nous avons aménagé en 2013 dans notre immeuble actuel.

J'ai remarqué tout de suite les grands rebords de fenêtre exploitables et une cour arrière à l'abandon. Moi, qui est passionnée de végétale, surtout de fleur; j'y voyais surtout des beaux espaces à embellir.

En moins de deux ans j'ai transformé la cour en un espace fleuri et mes fenêtres en une avalanche de couleur au fil des saisons, parsemé de mes sculptures en céramiques.

Une de mes voisines m'a fait la remarque à ce moment là:

"L'ancienne propriétaire de votre appartement avait aussi la main verte.

Si elle pouvait vous voir d'au-delà; elle sera heureuse de vous voir et voir la cour maintenant!"

J'ai appris et testé beaucoup de chose dans la cour: toutes les boutures possible par exemple. Vu le succès, ça m'a donné vraiment du courage. Maintenant je maitrise l'art de la bouture et le marcottage. Sur 20 boutures 18 sont réussies. J'ai pris des cours de horticulture au jardin Luxembourg où j'ai appris notamment comment il faut faire les greffes sur les arbres fruitiers. 

Toutes ces savoirs ancestrales donnent des ailes quand on aime les plantes.

Savoir reproduire des plantes à l'identique gratuitement et simplement avec un savoir faire...est un cadeau en soi. Les rosiers anciens très parfumés et résistants sont très facile à bouturer. On peut imaginer l'immense possibilité qui s'ouvre devant soi.

C'est un terrain merveilleux pour faire des échanges et de donner des plantes et conseils à d'autres personnes qui sont passionnées de la nature.


bottom of page