top of page
plan des cotations
plan de l'électricité
plan de structure : solives
quand le plâtre du plafond est tombé suite au dégât des eaux
dernière couche de plâtre pour le stabilité du feu
salon

PARIS 75018

place du Tertre

34m²

2021

Nous avons commencé la démolition puis on a arrêté.

Suite à un gros dégât des eaux il y a maintenant 3 ans; le plancher haut est en très mauvais état, le plâtre du plafond est tombé et on voit les solives très abimées. L'appartement se situe au rez-de-chaussée.

​

J'ai contacté le syndic par mails et téléphone pendant des mois. Puis j'ai envoyé un dernier mail, en me/nous protégeant: "Je/nous ne prenons aucune responsabilité concernant la structure. Plus clairement; si le plafond s'effondre ni moi, ni le client, ni les artisans ne sont responsables."

​

Le jour même le syndic a répondu et a enfin envoyé un expert. A cause du covid les travaux ont commencé que 7 mois plus tard, d'abord pour consolider les solives, puis le traitement de l'injection de résine à ras des murs contre la remontée capillaire. Tous les murs et cloisons sont gorgés d'eau actuellement à 100% sur 2m de hauteur. L'appartement est dans un état insalubre.

​

J'ai du relancé le syndic à plusieurs reprises, au dernier moment il voulait décaler le début des travaux, demander d'autres devis avec d'autres procédés à quelques jours du début du chantier. 

Comme le client attend depuis pratiquement 3 ans maintenant, j'ai du être persévérante et je l'ai défendu : je lui ai donné des arguments techniques et astucieux  pour qu'il fasse voter et valider à la réunion de copropriété les travaux à plus de 25 000€. 

​

Le chantier de structure et traitement d'humidité du syndic avance bien depuis novembre 2021 et j'interviens avec mon équipe pour la rénovation de l'appartement, quand les murs et cloisons seront complètement secs, vers fin 2022.

​

Estimation des travaux, conseils, devis, choix des entreprises et des matériaux, conception du plan,  suivie de chantier.

 

​

bottom of page